Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Cette semaine c’est deux nouveaux modèles que le manufacturier chinois a présenté. Clairement orientés vers les professionnels et les vidéastes, ces drones risquent bien d’être les stars de Noël.

Le Phantom 4 Pro

On tient là ce qu’aurait du être le Phantom 4 premier du nom pour nous séduire. Doté de nombreuses forces telles son capteur de 20 mégapixels capable de filmer en 4K à 60 images par secondes, ses capteurs de proximité surveillant 5 directions, sa coque en aluminium,… mais surtout une portée à 7km et un temps de vol annoncé de 30 minutes.

https://medium.com/media/aa3dac9a9bb76533f4c490a57d75cfc8/href

Annoncé à 1,499USD, il débute à un prix légèrement plus élevé que le Phantom 3 Pro en son temps. Néanmoins, il a tout pour séduire et s’affirme comme la solution idéale pour les personnes à la recherche d’une solution professionnelle abordable.

Le Inspire 2

Le Inspire 1 a longtemps été l’appareil star de DJI. Bien que moins populaire et répandu que le Phantom 3, sa caméra mobile à 360° et ses nombreuses fonctionnalités professionnelles en ont fait un outil de prédilection. Autant dire que son successeur était attendu au tournant.

https://medium.com/media/30edd92b37ac6309bd6c00ce48e6e993/href

Les améliorations sont notamment au niveau de la vidéo — Filmant à une résolution de 5,2K en RAW/ProRes le Inspire 2 est une caméra exceptionnelle de base. Mais c’est surtout sa performance de vitesse qui laisse sans voix. Pouvant voler jusqu’à 108km/h et passant de 0 à 80km/h en moins de 4 secondes (on parle là d’une performance digne d’une voiture sportive de série), c’est une véritable fusée. Couplé à des systèmes d’évitement d’obstacles, de chauffage interne afin de voler à plus de 2500m au dessus du niveau de la mer, et une autonomie d’environ 27 minutes, c’est un chef d’oeuvre de puissance.

Annoncé à 2,999USD — soit le même prix que le Inspire 1 au lancement il se réserve à un public professionnel aux besoins à la hauteur du prix et des performances de l’objet.

Avec 4 modèles annoncés en l’espace de 6 semaines, le rappel des Karma par GoPro, DJI s’impose clairement comme le leader incontesté du secteur. On en finirait par croire que leur seule concurrence est en fait eux-mêmes…

DJI annonce le Phantom 4 Pro et le Inspire 2 was originally published in Drones Nation on Medium, where people are continuing the conversation by highlighting and responding to this story.

What's your reaction?
0Smile0Angry0Wow0Sad0Lol0Wtf

Add a comment

Powerloop fait partie du réseau Drone Malin 

Contactez-nous

+33 7 67 10 36 90

9h–19h

contact@powerloop.fr

Copyright © Powerloop. Fait avec  et beaucoup de  par Vincent GALARD

Generated by Feedzy