Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Dans un domaine où la rapidité et la précision sont des facteurs clés de succès, DJI Terra, solution de cartographie et de modélisation par drone, se distingue remarquablement.

Grâce à sa dernière mise à jour promettant 400% plus d’efficacité, la planification, le traitement et l’analyse des données n’ont jamais été aussi facile.

Depuis 2019, ce logiciel facilite la prise de décision dans plusieurs secteurs tels que la sécurité publique, le BTP ou encore l’agriculture.

Compatible avec Phantom 4 RTK, P4 Multispectral, Matrice 300 RTK + Zenmuse P1 et Zenmuse L1, cette solution hautement intuitive est un atout pour les géomètres.

DJI Terra a d’ailleurs été très utile lors des opérations de cartographie menées pour préserver les différents sites du patrimoine culturel japonais.

DJI Terra et les autres solutions de cartographie:

Des études menées par MyActionCam Magyarország Kft et l’Université de Debrecen en Hongrie ont démontré que DJI Terra est une solution «simple» et qui «ne nécessite pas beaucoup d’expertise», contrairement à trois autres solutions similaires.

Sur le campus principal de l’Université de Debrecen, une levée photogrammétrique a été effectuée sur une zone polygonale de 0,25 km. Cette zone est composée de bâtiments pédagogiques, d’arbres et de surfaces planes.

Comparé aux autres logiciels, le temps de traitement de l’imagerie aérienne de DJI Terra est 4 fois plus rapide (environ 10 minutes).

5 raisons pour lesquelles DJI Terra est l’un des meilleurs logiciels de cartographie par drone:

  1. Une solution intégrée:

DJI Terra est une extension des drones DJI. Cette extension élimine toutes les barrières liées à la commutation des plateformes ou au téléchargement des données.

Sa compatibilité avec tous les drones d’entreprise DJI (P4M pour l’imagerie multispectrale, L1 pour LiDAR, P4R et P1 pour la photogrammétrie,..) facilite la récupération, l’intégration et l’analyse des données.

  1. Un traitement plus rapide:

L’utilisation de DJI Terra ne nécessite pas de formation au préalable ou de configuration spécifique.

L’import de données d’une charge utile DJI est très simple. Il suffit d’extraire la carte SD de l’appareil et de l’insérer dans un ordinateur.

La mise à jour la plus récente de DJI Terra permet le traitement de 400 images avec seulement 1 Go de RAM. Ceci se traduit par une augmentation de 400% de la capacité de traitement des données.

  1. Une solution sécurisée:

DJI Terra n’est pas basé sur le cloud, ce qui est plus sécurisant pour les données confidentielles, critiques ou sensibles.

Il dispose en effet de deux modes: Un mode en ligne et un mode hors ligne.

Le mode en ligne permet aux utilisateurs de vérifier les autorisations et d’accéder aux fonctionnalités payantes. En revanche, le mode hors ligne permet d’accéder aux fonctionnalités payantes sans connexion réseau et garantit ainsi la sécurité des informations en interne.

  1. Planification et inspection détaillée:

Une possibilité de planification détaillée ou d’inspection de missions est possible et intégrée au système de DJI Terra. Des points de cheminement et des itinéraires de vol sont générés automatiquement en fonction du mode 3D local, du nuage des points ou des points tiers. Une simulation de la vue de la caméra peut également être affichée sur un écran, ce qui permet d’automatiser les inspections.

  1. Planification de missions:

Pour préparer des vols automatisés, quatre types de planification de mission sont inclus au sein de DJI Terra.

Zone:

DJI Terra est capable de générer automatiquement une trajectoire de vol efficace d’une zone capturée sur l’écran par drone.

Waypoint:

Une trajectoire de vol (à travers une zone ou autour d’objets) personnalisée peut être créée à l’aide de points de cheminement et d’une visualisation de vol en 3D.

Oblique:

En volant automatiquement le long d’une même route plusieurs fois, plusieurs données peuvent être capturées. Il suffit d’ajuster à chaque fois l’angle de la caméra afin de capturer de nouveaux détails.

Couloir:

Des missions de vol sont créées en traçant une ligne sur la carte le long des routes ou des voies ferrées et en choisissant entre des cartes 2D ou des modèles 3D.

Cet article DJI Terra, Solution de Cartographie Idéale est apparu en premier sur Flying Eye.

Read More
Flying Eye

What's your reaction?
0Smile0Angry0Wow0Sad0Lol0Wtf

Add a comment

Powerloop fait partie du réseau Drone Malin 

Contactez-nous

+33 6 75 20 52 92

9h–19h

contact@powerloop.fr

Copyright © Powerloop. Fait avec  et beaucoup de  par Vincent galard