Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Chaque saison a ses propres spécificités, mais aussi ses propres dangers.

Les tempêtes et les vents violents peuvent par ailleurs se produire tout le long de l’année et entrainer l’inondation des caves ou l’arrachement des toits. Pour éviter de vous réveillez en ayant besoin de réparations d’urgence et vous retrouvez avec une facture beaucoup plus élevée, une inspection régulière et approfondie de la toiture est primordiale.

Quand et pourquoi effectuer une inspection de toitures ? 

Avant de commencer, il est important de connaitre les dégâts que le toit a subi afin de pouvoir anticiper tout problème indésirable.

Voici quelques raisons pour lesquelles on pourra avoir besoin d’une inspection de toiture : 

Intempéries

Les dommages causés par les intempéries sont capables de détériorer la qualité de la toiture si cette dernière n’est pas correctement entretenue. 

Garantie

Plusieurs accords de garantie exigent que le propriétaire immobilier effectue une inspection de sa toiture afin que le contrat de garantie reste en vigueur.

Fuites

En cas de fuites sur les toitures, il est important de faire une inspection afin d’éviter plus de dégâts.

Drainage

Les drains bouchés peuvent provoquer une accumulation d’eau. Cette accumulation peut s’infiltrer par le plafond et causer de grands dégâts à l’ensemble de la propriété.   

Panneaux solaires : 

L’installation de panneaux solaires dépend de plusieurs critères. Le toit doit être solide, propre, incliné dans la bonne direction et suffisamment grand pour transporter suffisamment de panneaux solaires.

L’inspection du toit doit donc être convenablement effectuée afin de pouvoir prendre une décision claire.

Les avantages d’une inspection de toit par drone:

Une inspection par drone permet avant tout de réduire le temps de travail, la main d’œuvre et les risques associés. C’est également un retour sur investissement très solide qui laisse place à plusieurs autres avantages comme : 

La précision : 

Grace à ses différentes techniques d’arpentages très sophistiquées, le drone permet de créer des images très précises et de maintenir des résultats très cohérents sur l’ensemble d’un projet. 

La trajectoire de vol automatisée élimine toute erreur potentielle. 

Le temps :

Une inspection de toiture à l’aide d’un drone est très rapide. Les inspecteurs se tiennent au sol en toute sécurité et un seul itinéraire de vol est effectué.

La sécurité :

Les images peuvent être prises à partir de points de vue qu’on ne peut pas atteindre en toute sécurité.

Le coût :

En utilisant la technologie des drones, un entrepreneur peut réduire le coût de sa main-d’œuvre (ainsi que les potentielles indemnités d’assurances). 

Drones d’inspection de toitures : 

DJI Phantom 4 RTK est un drone conçu pour la cartographie et l’inspection à basse altitude. Son système de positionnement centimétrique, ses trajectoires de vol automatisées et sa connexion pratique avec l’application GS RTK est ce qu’il vous faut pour effectuer vos missions d’inspection.

Le Matrice 300 RTK, avec son kit de pulvérisation et sa caméra Zenmuse H20 permettent de réaliser des inspections de toiture d’excellente qualité.

Certains logiciels de cartographie facilitent également les missions d’inspection. La plate-forme DJI Terra par exemple permet de créer des modèles 2D et 3D très précis pour n’importe quel travail de cartographie, qu’il s’agisse de planification de mission, de cartographie de zone ou tout autre élément intermédiaire.

 

Cet article Inspection de Toitures par Drones est apparu en premier sur Flying Eye.

Read More
Flying Eye

What's your reaction?
0Smile0Angry0Wow0Sad0Lol0Wtf

Add a comment

Powerloop fait partie du réseau Drone Malin 

Contactez-nous

+33 6 75 20 52 92

9h–19h

contact@powerloop.fr

Copyright © Powerloop. Fait avec  et beaucoup de  par Vincent galard