Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’exploitation automatique des drones et l’avenir de l’inspection des biens à distance

« La technologie des drones a eu un impact sur tous les secteurs qui impliquent la collecte de données à grande échelle. La prochaine étape est que ces outils révolutionnaires puissent fonctionner avec une plus grande autonomie dans des endroits éloignés et sans supervision. Le lancement du DJI Dock en fait une réalité. Il s’agit d’une station de base durable, facile à installer et entièrement programmable pour la version Dock de la série Matrice 30. En d’autres termes, c’est tout ce dont vous avez besoin pour disposer de flux de travail automatiques et reproductibles par drone pour l’inspection des biens, et plus encore. » Dji Enterprise.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les cinq caractéristiques qui font du Dock DJI l’avenir des opérations par drone à distance.

Une station d’accueil pour drones construite pour durer

Si les opérations de drone persistantes sont une priorité, vous allez avoir besoin d’une solution sur laquelle vous pouvez compter. La station d’accueil DJI est certifiée IP55 et peut fonctionner dans des environnements dont la température varie de -35 à 50 degrés Celsius. Si le temps se gâte au cours d’une mission, les composants internes étanches vous couvrent (ainsi que votre M30). Et si le temps est vraiment trop mauvais pour que le M30 puisse voler en toute sécurité, la station d’accueil le saura grâce à sa station météorologique intégrée.

L’autosuffisance du DJI Dock repose à la fois sur la durabilité et sur des fonctions de redondance intelligentes. A l’intérieur se trouve une batterie de secours. Même une soudaine coupure de courant n’empêchera pas votre drone de rentrer à la base en toute sécurité.

Notre dock a été conçu pour être exposé à l’environnement afin que votre équipe n’ait pas à l’être. Il maintiendra les missions vitales automatisées et sur la bonne voie, 365 jours par an.

Facile à installer, facile à entretenir

Le DJI Dock est facile à installer et est conçu pour être facile à entretenir. Même s’il regorge de caractéristiques et de fonctionnalités, il occupe un espace de moins de 1 m2 et ne pèse que 90 kg. L’installation ne nécessite que quatre boulons, un pour chaque coin inférieur, une source d’alimentation, une source Internet et quelques minutes pour la configuration avec le DJI RC Plus.

Le système de gestion de la santé du dock DJI suit son état 24 heures sur 24 et vous avertit via FlightHub 2 en cas d’anomalie.

Dans le cas improbable où quelque chose ne fonctionnerait pas, la station d’accueil entière a été fabriquée avec des composants modulaires qui rendent les réparations simples.

Nous vous recommandons de vérifier deux fois par an que la station d’accueil est exempte de poussière, de nettoyer les capteurs de votre M30 et de remplacer les piles. À part cela et les instructions de vol que vous fournissez, le système est totalement indépendant.

Chargement intelligent et rotation rapide

Après l’atterrissage, le M30 peut être rechargé et reprendre l’air en seulement 25 minutes. Cette charge rapide permet des rotations rapides et une permanence 24 heures sur 24.

Cela est rendu possible, en partie, par le contrôle de la climatisation interne du Dock, ou air conditionné. Lorsque le drone atterrit, ses batteries sont chaudes et doivent être refroidies à des températures optimales pour une charge optimale. De l’air frais est soufflé à travers les batteries pour les refroidir afin que chaque charge soit aussi efficace que possible.

La station d’accueil DJI dispose de deux modes de charge qui offrent une certaine souplesse, quels que soient les paramètres de votre mission, et donnent la priorité à la santé de la batterie à long terme. Le mode de charge peut être déterminé par le moment où votre prochaine mission est prévue. Le mode Alerte maintient le M30 chargé à 80-90%, afin qu’il soit prêt à être déployé à tout moment. Le mode standard maintient la batterie du drone à un niveau stable de 50 % entre les vols, mais il la charge automatiquement à pleine capacité avant la prochaine mission.

Rayon de vol de 7 km et temps de vol de 40 minutes

La persistance aérienne automatisée repose sur deux fondements : la portée et le temps de vol. Un seul M30 version Dock couvrira un rayon opérationnel de sept kilomètres avec 40 minutes de temps de vol par mission.

Des lignes électriques aux chemins de fer, en passant par les ponts et les tours de téléphonie mobile, une station d’accueil DJI permet d’inspecter les actifs sur une vaste zone. Pour une plus grande couverture, plusieurs docks peuvent être stationnés à intervalles et programmés pour fournir des données coordonnées. Deux docks suffisent pour avoir un drone en l’air à tout moment.

La portée et le temps de vol du M30 se combinent également pour permettre une sécurité persistante des sites, ainsi qu’un œil régulier dans le ciel sur les projets d’ingénierie et de construction à grande échelle.

Entièrement programmable avec DJI FlightHub 2

Les opérations de DJI Dock sont gérées par FlightHub 2. Vous pouvez utiliser l’application pour établir des plans de vol et des programmes de mission, gérer le stockage et la gestion des données et collaborer avec votre équipe sur le traitement des données. Tout, de la planification des missions à l’examen des données, peut être effectué à distance. Il s’agit d’un niveau sans précédent de contrôle et de surveillance du nuage pour les opérations à distance.

Nous lançons également DJI Dock avec un accès à l’API du cloud qui ouvrira la plateforme aux développeurs tiers. Les utilisateurs en entreprise pourront développer leurs propres solutions et intégrer les opérations de dock dans les flux de travail existants. En bref, nous donnons aux opérateurs un contrôle total sur cette capacité qui change la donne.

L’avenir de l’inspection à distance des biens

Le DJI Dock et le M30 Dock Version représentent la prochaine vague d’innovation industrielle. Pour les organisations qui utilisent déjà des drones pour inspecter des infrastructures distantes, ces outils puissants promettent une persistance 24 heures sur 24, une intégration transparente dans les flux de travail existants et des solutions très performantes, quels que soient le lieu et les conditions.

Pour ceux qui n’ont pas encore adopté la technologie des drones, les missions automatiques et non supervisées constituent une alternative rentable à la collecte manuelle de données, qu’il s’agisse d’assurer la sécurité d’un site ou de surveiller l’avancement d’une construction.

De nombreuses juridictions à travers le monde imposent actuellement des restrictions sur les BVLOS et les vols non supervisés. Nous sommes convaincus que le DJI Dock deviendra une force puissante de changement à cet égard. Avec des opérations entièrement programmables, une durabilité inégalée et des fonctions de redondance intelligentes, il s’agit de la prochaine étape dans l’innovation des drones.

Pour découvrir les spécifications complètes du DJI Dock et manifester votre intérêt, rendez-vous sur la page du DJI Dock ici : https://www.flyingeye.fr/product/dji-dock/

Cet article Les 5 principales caractéristiques de la station d’accueil DJI est apparu en premier sur Flying Eye.

Read More

Flying Eye

What's your reaction?
0Smile0Angry0Wow0Sad0Lol0Wtf

Add a comment

Powerloop fait partie du réseau Drone Malin 

Contactez-nous

+33 6 75 20 52 92

9h–19h

contact@powerloop.fr

Copyright © Powerloop. Fait avec  et beaucoup de  par Vincent GALARD

Generated by Feedzy