Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

En 2021, la série Mavic 2 est de retour avec le M2EA (Mavic 2 Enterprise Advanced), drone avec de nouvelles fonctionnalités et des mises à niveau de performances.

Tout ce que vous attendiez d’un drone Mavic se trouve dans le M2EA : Temps de vol fiables, autonomie de batterie, modules puissants, le tout dans un design compact et élégant et un déploiement facile.

Le M2EA a également reçu de nombreuses améliorations : mises à niveau des caméras thermiques et visuelles, ajout d’un module RTK qui permet une précision de positionnement en temps réel.

Amélioration de l’imagerie thermique

Avec son nouveau capteur thermique, le M2EA offre une résolution thermique impressionnante de 640 x 512 à une fréquence d’image de 30 Hz, permettant une vision en détail.  Par rapport à la résolution de son prédécesseur de seulement 160 × 120, il s’agit d’une énorme mise à niveau qui en fait l’un des drones thermiques compacts les plus avancés jamais créés sur le marché.

Ces dernières années, les drones d’imagerie thermique sont devenus indispensables pour les agents de la sécurité publique du monde entier qui opèrent sur toute une série de scénarios allant des missions de lutte contre les incendies à Tchernobyl aux drones d’inspection de centrales solaires de très grande taille au Brésil.

La dernière mise à jour du M2EA comprend également un puissant zoom x16 qui donne aux opérateurs un niveau de détail sans précédent, tandis que le mode Dual Vision permet aux utilisateurs de passer rapidement d’une vue thermique, visuelle ou fractionnée à l’autre pour repérer les détails essentiels pendant les opérations.

Cette augmentation de la capacité d’imagerie thermique élève le niveau de l’industrie des drones thermiques.

Caméra Visuelle (48 MP)

Le M2EA est doté d’un appareil photo visuel de 48 MP (comparé aux 12 MP de son prédécesseur). C’est une amélioration considérable. La taille maximale de l’image est passée à 8 000 x 6 000, avec un capteur CMOS d’un demi-pouce et un impressionnant zoom numérique x32. C’est l’une des caméras les plus puissantes jamais vues sur un drone aussi léger. Associée aux capacités thermiques du M2EA, la caméra fournit des images parmi les plus précises et les plus détaillées jamais vues sur un drone commercial de cette taille.

Module RTK avancé 

Avec le nouveau module RTK, le M2EA est capable de se positionner avec une précision centimétrique. Le RTK est une technique avancée de positionnement par satellite très recherchée. Déployée sur le M2EA, elle est utilisée pour combiner et contraster les données de position captées par les stations de base virtuelles et physiques, en corrigeant la position de la caméra du drone en temps réel.

Si le module RTK n’était pas suffisant, le M2EA reprend également tous les autres modules interchangeables de son prédécesseur, y compris :

  • Un puissant projecteur avec une intensité lumineuse de 11lx à 30m
  • Haut-parleur 100db avancé
  • Balise de visibilité d’une portée maximale de 5 km

Décollage plus rapide

La série Mavic 2 Enterprise a toujours été le drone pour ceux qui ont besoin d’un déploiement rapide. Avec le M2EA, un opérateur formé peut déballer, préparer et décoller en moins d’une minute. La vitesse de montée maximale a été portée à 6 m/s, ce qui signifie que le M2EA peut arriver sur les lieux et fournir une surveillance aérienne plus rapidement que jamais. La vitesse de descente maximale a également été augmentée à 5 m/s, ce qui signifie que le M2EA peut rentrer chez lui plus rapidement, économisant ainsi la batterie et le temps.

Conclusion

Léger, portable et fiable, le Mavic 2 Enterprise Advanced offre tout ce que vous attendez de la série Mavic, ainsi qu’une multitude de mises à jour. L’amélioration des caméras thermiques et visuelles relève la qualité des drones thermiques commerciaux. Avec son module RTK et ses missions de waypoint améliorées, le M2EA atteint un tout autre niveau.

De la même taille et du même poids que son prédécesseur, le M2EA est néanmoins plus rapide, plus puissant, plus précis et intègre des technologies plus avancées.

Cet article Les principales fonctionnalités du Mavic 2 Enterprise Advanced est apparu en premier sur Flying Eye.

Read More
Flying Eye

What's your reaction?
0Smile0Angry0Wow0Sad0Lol0Wtf

Add a comment

Powerloop fait partie du réseau Drone Malin 

Contactez-nous

+33 6 75 20 52 92

9h–19h

contact@powerloop.fr

Copyright © Powerloop. Fait avec  et beaucoup de  par Vincent galard